Premier trimestre exceptionnel pour Alantra en France, 4e banque d’affaires M&A selon Mergermarket et vainqueur des Trophées d’or de la finance 2019

May 7, 2019

Alantra, groupe financier international, actif dans le conseil en opérations de haut de bilan et la gestion d’actifs, spécialisé dans les produits et services à haute valeur-ajoutée à destination du mid-market, confirme sa position incontournable prise en France sur ce segment depuis l’ouverture de son bureau parisien en 2015. Les premiers mois de l’année 2019 ont confirmé cette forte dynamique :

  • 4e banque conseil M&A indépendante en France en nombre d’opérations (8) – Classement Mergermarket T1 2019
  • Trophée d’Or Leader de la Finance 2019 catégorie « banques d’affaires : meilleure dynamique de croissance » – Sommets des Leaders de la Finance
  • Mention spéciale 2019 catégorie « Conseil en transaction : fonds d’investissement » -Sommets des Leaders de la Finance

 

Pour mémoire, Alantra France avait déjà reçu en 2018 le Prix du Conseil M&A dans la catégorie Smid (small and midmarket) de  Private Equity Magazine.

Une banque d’affaires leader sur le « mid-market « français

Au premier trimestre 2019, Alantra France a bouclé 8 opérations de fusions-acquisitions réalisées dans l’hexagone pour un montant total d’environ 700 millions d’euros, et 11 depuis le début d’année pour un montant total de près d’un milliard d’euros. Ce dynamisme s’inscrit dans une tendance vertueuse après une année 2018 très bien orientée. L’an dernier, Alantra a conforté sa position de banque d’affaires de premier plan sur le « mid-market » français avec 17 opérations de fusions-acquisitions conseillées pour un total d’environ 1,3 milliard d’euros.

Alantra est notamment intervenu début 2019, en tant que conseil pour Wilbur Curtis dans sa cession au groupe SEB, l’OPA-radiation du groupe Castel sur la Société des Brasseries de l’Ouest Africain, la vente du groupe TDS au groupe de transports Bertot, l’acquisition du groupe Oméga par Korian, l’accompagnement d’Ardian pour sa prise de participation majoritaire dans le groupe aéronautique Revima, l’OPA de Five Arrows sur Harvest ou l’acquisition d’une participation minoritaire dans bee2link par Bridgepoint.

Ces transactions ont concerné principalement des entreprises valorisées entre 50 et 500 millions d’euros, conformément à la stratégie du groupe, qui se positionne comme l’acteur indépendant de référence sur le midmarket international. Près de la moitié des opérations conseillées par l’équipe française avaient une composante internationale.

Alantra France est désormais forte de 30 professionnels dédiés au conseil aux entreprises (fusions- acquisitions, opérations boursières, financement) dont 8 Partners et Managing Directors.

By Yago Sánchez May 7, 2019 Corporate News, Press Releases

Related Posts